Deux prix pour les films réalisés avec le Collège Gérard Philipe

10 mai

Dans le cadre du concours nationale "Je filme le Métier qui me Plaît" organisé par le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, nous avons réalisé avec les élèves de 4ème SEGPA du collège Gérard Philipe, deux films sur deux métiers : Calorifugueur et Agent de Sécurité.

Ces deux films ont été primés et les élèves recevront le 23 mai prochain au Cinéma le Grand Rex à Paris, deux prix pour ces travaux de la main du Président du Jury : Costa Gavras.

Nous somme fiers de cette récompense et heureux d'avoir porté ce projet avec l'association le Far et l'équipe enseignante du Collège Gérard Philipe. C'est la deuxième année que nous travaillons avec eux et nous tenons à nouveau à les féliciter pour cet excellent travail !

Pour en savoir plus sur ce concours : "

Sous le Haut Patronage de la Ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

 

Par arrêté en date du 1er juillet 2015 publié au JO du 7 juillet 2015, le concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est une démarche du "parcours Avenir" (code de l'éducation, notamment article L. 331-7 ; décret n° 2014-1377 du 18-11-2014 ; avis du CSE du 3-6-2015 - NOR: MENE1514295A - MENESR-DGESCO A1-4)

Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens,  lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation,  au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers. 

Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut  enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer."

 

Et voici les réalisation des élèves :

 

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-201...

 

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-201...

0 Commentaires

Ajoutez le vôtre

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.