Casserolade contre la venue de Fillon

Publié le 11 avr 2017 dans Enquêtes

Une casserolade par une petite centaine de personnes pour protester contre la venue de Fillon, ce vendredi 7 avril

Les manifestants se sont d'abord réunis au rond-point à l'entrée Sud du Zénith pour déployer quelques banderoles : la première était des Jeunes avec Hamont, "Pour une République Transparente & Exemplaire" ; la deuxième du Mouvement Stop Corruption Clermont-Ferrand : "STOP CORRUPTION".

A ce moment les manifestants n'étaient que quelques dizaines. A la vue de ces banderoles et messages déployés, plusieurs voitures et motos passantes klaxonnaient en soutien !

Les manifestants accueillaient les personnes venant voir François Fillon à son meeting en faisant du bruit : en tapant sur les casseroles ou en criant, tous les moyens étaient bons pour se faire entendre. Parfois les gens rigolaient, ou applaudissaient ironiquement. D'autres fois les manifestants avaient le droit à un bras d'honneur, à des plaintes, des insultes. La plupart du temps ils étaient simplement ignorés. Même si un conducteur s'est arrêté pour "s'expliquer"  avec les manifestants, en profanant quelques menaces physiques pas très sérieuses à l'encontre d'un militant d'Ensemble! .

Ces dizaines de manifestants en ont ensuite rejoint d'autres, qui se trouvaient devant l'entrée de la grande halle. Là-bas, une casserolade de plusieurs dizaines de minutes s'est donnée en spectacle face aux personnes qui se faisaient fouiller à l'entrée de la Grande Halle. Quelques slogans ont été lancé "Fillon en prison!" ; "Rendez le pognon!"

Certains fillonistes n'étaient pas très joyeux de cette protestation à l'encontre de leur candidat : "J'suis sûr ce sont tous des chômeurs ! Ils ne travaillent pas ces gens-là. [...] 6 millions, bientôt 7 ! Regardez moi ces assistés!" .

 

 

0 Commentaires

Ajoutez le vôtre

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.