Casserolade contre la venue de Fillon

img_7933.jpg

Une casserolade par une petite centaine de personnes pour protester contre la venue de Fillon, ce vendredi 7 avril

Les manifestants se sont d’abord réunis au rond-point à l’entrée Sud du Zénith pour déployer quelques banderoles : la première était des Jeunes avec Hamont, « Pour une République Transparente & Exemplaire » ; la deuxième du Mouvement Stop Corruption Clermont-Ferrand : « STOP CORRUPTION ».

A ce moment les manifestants n’étaient que quelques dizaines. A la vue de ces banderoles et messages déployés, plusieurs voitures et motos passantes klaxonnaient en soutien !

Les manifestants accueillaient les personnes venant voir François Fillon à son meeting en faisant du bruit : en tapant sur les casseroles ou en criant, tous les moyens étaient bons pour se faire entendre. Parfois les gens rigolaient, ou applaudissaient ironiquement. D’autres fois les manifestants avaient le droit à un bras d’honneur, à des plaintes, des insultes. La plupart du temps ils étaient simplement ignorés. Même si un conducteur s’est arrêté pour « s’expliquer »  avec les manifestants, en profanant quelques menaces physiques pas très sérieuses à l’encontre d’un militant d’Ensemble! .

Ces dizaines de manifestants en ont ensuite rejoint d’autres, qui se trouvaient devant l’entrée de la grande halle. Là-bas, une casserolade de plusieurs dizaines de minutes s’est donnée en spectacle face aux personnes qui se faisaient fouiller à l’entrée de la Grande Halle. Quelques slogans ont été lancé « Fillon en prison! » ; « Rendez le pognon! »

Certains fillonistes n’étaient pas très joyeux de cette protestation à l’encontre de leur candidat : « J’suis sûr ce sont tous des chômeurs ! Ils ne travaillent pas ces gens-là. […] 6 millions, bientôt 7 ! Regardez moi ces assistés! » .

 

 

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.