Intervention du 1er juin 2016 au conseil de l’europe

instantane.jpg

Dans le cadre de notre travail avec les lanceurs d’alerte, nous avons voulu alerter le Conseil de l’europe sur le cas de la France. 

 

La loi sur le secret des affaires, le manque d’indépendance de l’information, et de la presse en général, la non-reconnaissance et donc protections de nos sources, souvent lanceur d’alerte, l’absence d’aide financière et technique pour nos investigations…Tous ces facteurs nuisent à la liberté d’expression en France, et à toute forme de liberté. 

 

Nous n’aimons pas Voltaire ( personne n’a souri à notre blague) mais nous pensons comme lui, que toucher à la liberté d’expression, d’information et de la presse c’est toucher à toutes nos libertés…

 

Devant nous, tous les pays européens étaient représentés. Notre audition a duré 2 heures, questions/réponses sans fin avec l’Ukraine, la Russie ou la Turquie… 

 

Nous  ne perdons pas espoir et somems solidaires avec tous les journalistes, lanceurs d’alerte de ce monde inquiétés par la la justice ou emprisonnés…

 

 

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.