21 rue Kessler : la nouvelle adresse utopique de Clermont !

img_2253.jpg

Ce jeudi 14 septembre, LieU’topie, l’association étudiante de Clermont-Ferrand rouvrait ses portes dans un tout nouveau local aménagé au 21 rue Kessler.

Ce dernier, deux fois plus grand que le précédent lieu (120m2) accueillera comme à son habitude, une programmation riche : conférences, ateliers, concerts de groupes musicaux locaux, projections, …

Les étudiants pourront cette année encore commander des paniers bio, au moyen d’une nouvelle interface web disponible sur le site de LieU’topie, qui proposera de nombreux nouveaux produits.

Avec cette nouvelle adresse, l’association compte bien proposer de nouveaux services de qualité et souhaite dynamiser ce quartier principalement étudiant. Le lieu est ainsi doté d’une cuisine, d’un café solidaire (équipé d’un comptoir fabriqué par les bénévoles!) et d’autres espaces, tous plus cosy les uns que les autres. 

Une équipe qui « ne lâche rien », confie une des salariés de l’association et qui compte bien proposer de nouveaux projets et réfléchir ensemble, très prochainement, à de nouvelles pistes de financements pour maintenir ses deux emplois qui ne bénéficient plus d’aide de l’état (depuis la rentrée et la suppression des contrats aidés).

Toutes les informations et la programmation sont disponible sur leur site : www.lieutopie.org

Une date à retenir :  le 28 septembre, Conseil des bénévoles (pour rencontrer les actuels bénévoles, adhérer, se tenir informé ou même proposer de nouveaux projets).

Re-lire l’article  » LieU’topie, une association qui n’a jamais aussi bien porté son nom…« 

 

 

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.