Manifestation du 12 septembre à Clermont-ferrand

Publié le 13 sep 2017 dans Reportages

À l'initiative de la CGT, la manifestation contre la loi travail a trouvé un bel écho à Clermont-Ferrand. Plus de 4000 personnes se sont réunies place du 1er mai à partir de 10 heures et sont arrivées aux alentours de midi devant la préfecture. Plusieurs représentants syndicaux ont pris la parole, dont la CGT, FO, Sud-Solidaires, ou encore l'UNEF. 

En plus de la loi travail, les personnalités locales ont dénoncé notamment la politique d'accueil des migrants, ou encore les discriminations dans les entreprises envers les femmes. 

D'ailleurs, l'association Osons le Féminisme était présente, aux côtés d'autres structures et de différents partis politiques. 

De nombreuses entreprises de la région étaient représentées telles que Volvic, Michelin, Les Galeries Lafayette, mais aussi  l'hôpital Clémentel ou encore EDF, la SNCF, les Finances Publiques. De nombreux soignants ont défilé auprès des personnels d'entreprises privées ou de structures publiques. 

Des militants pro-palestinien ont distribué des tracts pour la libération de Salah Hamouri, ce jeune homme emprisonné en Israël, sans aucune raison et dans le mépris total des médias et élus français. 

Voici un diaporama retraçant cette journée: 

Vous pouvez retrouver un portfolio plus exhaustif sur notre Facebook:

https://www.facebook.com/pg/mediacooplecactusdelinfo/photos/?tab=album&a...

0 Commentaires

Ajoutez le vôtre

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.